les publications

"Justice, franc-maçonnerie, corruption"

Docteur en droit, lauréat de la Faculté de Nançy, Bernard MERY  offre d'entrouvrir le voile derrière lequel se cache une justice aux multiples aspects, entre intitiés, gens de robes, qui se targuent d'égalité, d'indépendance, d'impartialité, d'honorabilité, de respect et d'honneur, mais qui, pour un petit nombre, en viennent à oublier qu'ils ne sont que des hommes, avec leurs petites défauts, petites vantardises, petites connaissances, grosses erreurs. Hommes et femmes qui haïssent, adorent, se passionnent ou s'ennuient, s'endorment ou s'invectivent.


Dans un style fluide, "Justice - Franc-Maçonnerie - Corruption" se lit avec facilité et plaisir, et redonne au lecteur qui désespère de la Justice, un sentiment d'espoir, car finalement, c'est toujours grâce à cette justice, que la corruption sera démasquée et vaincue, grâce à ces juges intégres qui dénoncent et rétablissent, grâce à ces avocats, qui, tel l'auteur, ont élevé les droits d'une défense au delà des choix des carrières, tournant volontairement le dos aux honneurs frelatés et faisant religion du privilège de défendre. Alors vient la tentation à laquelle certains finissent par céder, l'âme forgée dans l'airain s'amollit à force d'envie ou d'ennui, l'être faible recherche un maître, une reconnaissance, qu'il trouve parfois dans l'ombre, dans l'occulte, pour satisfaire une ambition trop longtemps réfrénée.

L'auteur raconte dans un style enlevé, parfois enjoué, souvent avec humour mais toujours avec gravité, quelques morceaux pratiques d'une histoire judiciaire vraie et vécue, polluée par une corruption latente ou active, destructrice d'énergies et de richesses nationales, relais d'une force à peine dissimulée par les non-dits et l'auto censure, mais très présente, celle de franc-maçonnerie.

Prix : 15 euros (port gratuit)

"Les nouveaux parrains"

"Un beau jour, on finit par se dire que ça suffit"

L'auteur révèle non sans risque, un petit monde où le secret est roi, où les règles du droit sont confisquées au profit de ceux qui les violent impunément dans l'intérêt de leurs copains. Il dénonce une justice à deux sorties, l'une pour le frère, l'autre pour le justicialbe ordinaire, l'exclu des fraternelles. Des viviers de richesses sont consitutés en terrain privilégiés de chasses pour que des compères se repaissent sur le dos des victimes. La distribution des charges et honneurs s'apprécie en fonction du service rendu ou à rendre, du degré de sécurité que l'impétrant offre à ses chefs. Les postes de décisions sont servis aux seuls initiés, comme autant de cloisons étanches pour le plus grand profit du petit nombre. Les Nouveaux Parrains règnent sur l'Etat et se servent de la Justice comme d'une armée redoutable.

 

L'avocat solitaire est en retour asailli, pour un Ordre servil, en vacance de moralité et sur la défense. Ses chefs déguisés en adeptes de la libre pensée, projetés nus sous les feux de la rampe, perdent leurs masques et assistent horrifiés à l'irrésistible ruemeur des vérités, assénées comme autant de victoires contre la corruption.

Prix : 18  euros (port gratuit)

pour toute commande